Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savon de Castille 100% Olive

Savon de Castille 100% Olive

Probablement l’un des plus doux des savons. Il laisse sur la peau une fine pellicule hydratante sans l’étouffer.

Idéal pour les peaux les plus fragiles et celles de nos bébés

 

Pour connaitre le procédé de fabrication, je vous invite à vous rendre sur mon article sur les savons saponifiés à froid

Si vous débutez, je vous conseille fortement de suivre une formation. Aroma-Zone en propose une à 49 euros pour 4 heures de formation. Je l’ai testé et elle est très complète et permet de se lancer seul dans l’aventure de la saponification.

 

Ingrédients :

 

Mélange huileux :

100 % huile d’olive

Base forte :

Lessive de soude à 30 %

Surgraissage :

                8%  huile d’olive

Ajouts :

Facultatif fragrance 1 à 2%

Colorant. A votre convenance

 

N’oubliez pas de lancer cette recette dans un calculateur pour connaitre le poids de chaque ingrédient. Sur ce lien ici vous aurez une liste des calculateurs que je connais… à vous de choisir.

 

Une photo sur mon blog pour me montrer votre création ?

 

Profitez bien de cette recette et prenez soin de vous... à très vite

Pour suivre mon actualité, n’hésitez pas à vous abonner à mon blog.

 

Soutenez-moi sur tipeee.com

Plateforme de financement participatif fondée sur le principe du pourboire. 

Aucune obligation mais des contreparties.
Participation possible même en visionnant  des clips gratuits.

Merci

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
cc dis moi quand tu dis quand tu dis Surgraissage :<br /> <br /> <br /> 8% huile d’olive il faut faire quoi ? merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> Le surgraissage est la partie d'huile que tu ajoute à ton savon et qui ne seront pas saponifier... Ce surgraissage tu peux le faire dans ton calcul de base des huiles ou les ajouter après que tu obtienne la trace.<br /> Je préfère ce procédé car il me permet si je le souhaite d'ajouter des huiles plus précieuses qui ne seront pas totalement transformées par le processus de saponification...<br /> Ainsi dans cette recette je prévois 8% d'huile à ajouter une fois la trace obtenue... je mélange bien la pâte à savon et coule le tout...