Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mug bag

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose un tuto couture. Je vous propose de découvrir la confection d’un mug bag.

Cet article est plus complexe à réaliser mais reste abordable si vous suivez bien les étapes.

Comme pour mon précédent tuto j'y ai passé pas mal de temps et j'espère que vous en profiterez bien. 

J’ai aussi préparé un support imprimable pdf, disponible gratuitement, en me transmettant votre adresse mail. Pour respecter votre anonymat sur ce blog, je vous invite à ne pas me laisser votre adresse en commentaire, mais plutôt en m’adressant un message par mail à l’adresse suivante : douceurnaturebymarie@gmail.com

Comme la dernière fois, je vous remercie de ne pas partager ce document, mais plutôt de partager le lien vers cet article… Je me ferai un plaisir de leur transmettre à leur tour ce tuto en version imprimable.

J’espère que vous jouerez le jeu…

(NB: l'article est programmé pour être publié durant mes congés... si vous n'avez pas réponse de suite à votre mail, c'est peut être que je suis encore en vacances, ne vous inquiétez pas... ou relancez-moi )

Bonne couture…

 

 

voici le lien vers l'article du pochon ici

 

J’espère que ce pas à pas vous plaira …

 

 

Prenez soin de vous... et à très vite.

Pour suivre mon actualité, n’hésitez pas à vous abonner à mon blog.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et/ou commentez-le…

Soutenez-moi sur tipeee.com

Plateforme de financement participatif fondée sur le principe du pourboire. 

Aucune obligation mais des contreparties.
Participation possible même en visionnant  des clips gratuits.

Merci

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour.merci pour ce tuto.je suis debutante dans la couture et j ai reussi à suivre vos explications.bon,j ai eu quelques erreurs.j ai du decoudre et recoudre.au bout du troisieme sac, ça commence à rentrer!
Répondre
H
Merci pour ce tuto qui tombe bien pour les cadeaux de fin d année des maîtresses !
Répondre
P
Superbes idées, grand bravo pour votre créativité faite de délicatesse et de bon goût (du moins c'est aussi le mien hi;hi;hi !) Poursuivez en cette voie vous nous motivez vraiment ! A bientôt de vous lire !
Répondre
C
Merci pour votre tuto je vais me lancer et je vous montrerai le résultat
Répondre
M
Top...
M
Bonjour et merci pour ce Tuto, très clair à suivre, j'ai juste fait mon pochon un peu trop petit, mais comme c'était ma première "oeuvre" je suis plutôt satisfaite !! Il y en aura d'autres (d'ailleurs j'ai refait les "patrons" pour m'y remettre après les fêtes) Merci encore ! Bonne et heureuse année 2021 !
Répondre
C
Bonjour, je ne comprends pas, le sac interieur exterieur sert à faire le pochon?<br /> Il faut bien coudre les poches sur le rabat sur la partie intérieur?<br /> Si vous pouviez m'éclairer avant que je me jete sur les coutures :-D<br /> Merci. Celine
Répondre
M
Bonjour, avez-vous trouvez le problème ou souhaitez vous tjs un éclairage? Si oui contactez sur mon adresse mail (douceurnaturebymarie@gmail.com) je tacherai de vous aider au mieux. Douce soirée...
C
Je trouve vos ouvrages magnifiques. Merci
Répondre
H
Super tuto, merci beaucoup! Novice en couture, j8tput bien suivi et avec pas mal de temps, je suis assez contente du resultat! Juste une petite prise de tete sur la maniere d'assembler les 2 morceaux du pochon, mais c'est bon :-) Merci encore!
Répondre
M
Ravie que le tuto vous ai plus! merci à vous pour ce retour
F
Merci bcp pour le tuto. Pas trop expérimentée,j'en ai fait 2 pour Noël. Mon problème après avoir fait la "poche"pour le mug,avant couture,nickel,après couture,ben impossible de faire le revers si je voulais mettre le mug....une idée ? Passe de bonnes fêtes.
Répondre
M
bonjour,<br /> Je n'ai pas compris votre problème si vous voulez envoyez-moi une photo sur ma boite mail ( douceurnaturebymarie@gmail.com ) je pourrais certainement mieux vous répondre. Passez de bonnes fêtes de fin d'années...
P
Bonsoir!!<br /> Je suis , comme les copines; intéressée par ton tuto de sac pour mug ...mais un " truc" m'échappe…..je ne comprends pas le rabat…(41x15) il sert à quoi et on le " couds quand et comment???Merci pour ces renseignements….<br /> Bonne fin de journée…<br /> Patricia
Répondre
M
Fait???????
S
Merci pour ce super tuto. Hâte de le faire. Voilà un super cadeau maitresses pour noël. Petit mail envoyé ????
M
Bjr,<br /> En fait les coupons 41x15 servent à former le rabat qui ferme le mug bag. Les coupons 18x42 servent a former le "pochon"dans lequel tu place le mug.<br /> Je l'évoque dans la partie :le rabat. C'est sur celui-ci que tu va fixer les poches et le pochon. Espérant t'avoir éclairé.
M
Une superbe idée ! Et les explications sont impeccables, merci ! Si le pdf est toujours disponible, je suis preneuse, car je tiens là une très bonne idée de cadeau de Noël.
Répondre
M
Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu avant. hébergeur du blog a du connaitre un beug... je viens tout juste de prendre connaissance du votr. Merci pour ce retour. Envoyez-moi un mail sur douceurnaturebymarie@gmail.com je vous enverrai le patron rapidement.
F
Bonjour,<br /> Je recherche un tuto pour réaliser un mug bag. Vos explications et photos sont très bien et claires. Pouvez-vous me transmettre le PDF ? merci pour votre gentillesse.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour ce retour. Envoyé moi un mail sur douceurnaturebymarie@gmail.com. Belle journée
G
Tuto très clair, je n'ai plus qu'à me lancer. Je suis intéressée par le pdf si c'est possible.
Répondre
M
Merciiii!!! Envoyez moi un mail sur douceurnaturebymarie@gmail.com pour que je vous transfére le pdf... Belle journée
M
Merci pour ce retour. Envoyé moi un mail sur douceurnaturebymarie@gmail.com
P
Ouah !!!
Répondre
M
Merciii... il est vrai que c'est une confection vraiment sympa à offrir... ou simplement pour se faire plaisirs
I
Merci pour ce tuto clair je suis bientôt en vacances ceci fera parti de mes projets<br /> Merci de ce partage<br /> Belle journée
Répondre
M
oh!!! merci pour ce joli retour... j'attend impatiemment votre retour...
I
Bonjour, je cherchais un modèle de mug bag avec des explications clairs. Bravo, c'est super bien expliqué ! Pouvez vous m'envoyer le pdf, svp ? Grâce à vous je viens de trouver le cadeau de St Nicolas de mes enfants qui sont grands mais qui apprecient un petit présent à cette occasion. Merci. Bonne journée.
Répondre
M
Bjr,<br /> Merciiii.<br /> Envoyez moi un mail sur douceurnaturebymarie@gmail.com.<br /> Je vous le ferai prévenir. Belle journée????
B
Ma chere marie jai hate de recuperer ma macgine pour tester tout ca. En le lisant je lai trouve tres clair ton tuto nous verrons dans la pratique.<br /> Des bisous ensoleilles<br /> Rachel
Répondre
Ohh mais j'attend impatiemment que tu te lance dans l'aventure... je prends volontiers tes baisers ensoleillés, pour nous il fait froid et triste...<br /> Des biz' ma Rachel.<br /> <br />