Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lait d'avoine

Coucou,

Alors comme vous le savez si vous avez un peu vogué sur mon site j'adore le lait d’avoine. Je l’ai découvert il y a peu pour mes cheveux et depuis je cherche à l’étendre à mes autres produits. Il hydrate , il donne un résultat doux et soyeux …. J’adore.

Le must c’est que c’est hyper simple à réaliser. Voici donc un petit tuto tout en photos.

Si vous débutez dans la cosmétique je vous invite d'abord à consulter ici mon article sur la confection d'une recette.


Les ingrédients :

De l’eau minérale

Des flocons d’avoine bio et complet

et … bah c’est tout en fait

Le matériel :

Une casserole

Un bodum ou un tissu etamine

 


 

Le déroulé :

Le plus compliqué dans cette recette est de faire le calcul il faut :

 

Pour l’eau : Le double d’eau que la quantité désirée.

Pour l’avoine, il faut 10% de la quantité d’eau 

Ainsi pour 200 ml de lait d’avoine je mets 400ml d’eau et 40gr d’avoine

 

 

 

Je mets ensuite sur le feu et je laisse jusqu’à frémissement. À partir de ce moment on fait attention a la texture dès quel correspond a ce que l’on souhaite on retire du feu.

 

 

 

 

 

 

On verse dans le bodum et on filtre

 

 

 

 

 

Et voilou vous avez votre lait d’avoine.

 

 

 

 

 

 

 

À vous les cosmétiques hydratants…

 

Astuce 1 : Bien sur ce lait est également buvable : en ajoutant du miel, du sirop d’agave ou de la fleur de coco vous pouvez le boire et c’est meilleur que le lait d’avoine du commerce…

Astuce 2 : Avec le reste d'avoine, que l'on appelle okara, il est possible de fabriquer des petits biscuits type cookies : 100 gr d'okara, 100 gr de farine, 60 gr de sucre, 40 ml d'huile végétale, levure ou poudre à lever, 60 gr de pépites de chocolat ou autre agréments... former des boules... cuire 12 minutes à 180°C.

Profitez bien de cette recette et prenez soin de vous... à très vite

Pour suivre mon actualité n’hésitez pas à vous abonner à mon blog.

 

Soutenez-moi sur tipeee.com

Plateforme de financement participatif fondée sur le principe du pourboire. 

Aucune obligation mais des contreparties.
Participation possible même en visionnant  des clips gratuits.

Merci

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une crème d'avoine que tu as fait, absolument pas un lait d'avoine. Un lait d'avoine se fait à froid en infusant des flocons et de l'eau. Les gens font très souvent l'amalgame.
Répondre
L
Merci beaucoup pour la recette en tout cas :)
V
Bonjour Marie je viens de faire ta recette de lait d'avoine et j'essaie les cookies !
Répondre
Bonjour, ahaha je titille ta fibre de cuisinière...bonne dégustation
J
Ca a l'air si simple quand c'est toi qui explique... :D
Répondre
Je t'avoue c'est même plus simple que de faire des pâtes... Et l'effet est top. Moi pour les cheveux ondulés en mode anarchique c'est nickel !!!